Posted on

La Tanzanie, ce pays de l’Est de l’Afrique, vous surprendra par ses attractions touristiques. Organisez  un séjour pour aller découvrir le pays. Pour l’accès au pays, vous pouvez désormais esquiver les tracasseries administratives et obtenir un eVisa pour la Tanzanie . Apprenez-en plus en lisant cet article !

Que savoir sur la Tanzanie ?

Évoquer  la Tanzanie, c’est faire penser à des savanes somptueuses d’Afrique coupées de vastes cours d’eaux. La Tanzanie, c’est le pays des lacs par excellence. Vaste comme deux fois la France, le pays figure au rang des meilleures destinations de vacances sur le continent africain. On y découvre une nature préservée et de nombreux circuits touristiques. La Tanzanie, c’est aussi le pays du safari destiné à vous conduire à la rencontre des rois de la savane, ainsi que d’autres animaux vivants dans leur environnement naturel.

Pour sûr, vous ne serez guère lasse de contempler des savanes et des plaines immenses. Le clou de l’aventure sera sans doute la visite de l’incontournable Kilimandjaro. Ce mont est le plus haut sommet d’Afrique, culminant à 5 895 m d’altitude. Là, vous pourrez prendre de la hauteur et découvrir en contrebas l’immensité des lacs comme Victoria. Mais au-delà de ses paysages admirables, le pays possède des atouts économiques intéressants.

En effet, la Tanzanie connaît une croissance économique appréciable s’appuyant sur la culture du coton, du café et des épices ainsi que sur l’industrie minière. Les investissements étrangers y sont encouragés, ce qui garantit des opportunités d’affaires. De plus, les nombreuses langues officielles qui s’y parlent (swahili, anglais et arabe) facilitent l’insertion des étrangers.

Comment organiser un séjour en Tanzanie ?

L’aventure vous tente et vous lorgnez peut-être déjà les plaisirs touristiques qu’offre la Tanzanie.  Sachez toutefois qu’il y a quelques critères indispensables à cocher avant de fouler le sol du pays. Il s’agit évidemment des formalités administratives de voyage. Tout d’abord, définissez le but de votre séjour ; ce qui vous permettra de tout planifier et de définir un budget.

Par exemple, si vous vous y rendez  pour les vacances, le voyage entre juin et septembre serait idéal. Prenez aussi vos dispositions en matière de précautions sanitaires et de logement. Viendra ensuite le moment de constituer vos documents de voyage. Vous aurez sûrement besoin d’un passeport et peut-être aussi d’un visa. Vérifiez d’avance les conditions qui s’imposent à vous. Depuis quelques années, le visa est une exigence pour les ressortissants de pays européens venant en Tanzanie.

Visa en ligne pour la Tanzanie : comment l’avoir ?

Le  déplacement pour les ambassades afin d’initier et d’obtenir son visa est souvent perçu comme une procédure trop exigeante. C’est pour cela que certaines agences telles qu’Action Visas s’investissent à faciliter la vie des voyageurs en offrant leurs services pour l’obtention de visas électroniques. Action Visas s’occupe de votre visa à votre place, en toute confiance. Tout se fait sur le site web de la structure. Vous n’aurez qu’à spécifier votre destination exacte, choisir le type de visa souhaité et fournir les documents requis. Les spécialistes vous établiront un devis gratuit personnalisé. Le paiement se fait en ligne, et vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de votre dossier. Une fois établi, votre eVisa vous est envoyé directement. Vous voilà prêt pour l’aventure en Tanzanie !